Bienvenue à Zazakely

Bienvenue sur le site de Zazakely Antsirabe. Tonga soa pour les Malagasy...

L'association Zazakely aide 260 enfants/jeunes défavorisés du quartier de Mahazina à Antsirabe. Elle dispense des cours de la maternelle au CM2, apporte un soutien scolaire de la 6ème au Baccalauréat et finance des formations professionnelles ayant pour but d'aider les jeunes en difficulté à trouver un emploi.

Elle assure également une cantine scolaire qui fournit près de 230 repas équilibrés par jour. Zazakely produit elle même la spiruline dont les enfants ont besoin pour lutter contre la malnutrition.

Suite à la demande des parents d'élève, l'association développe aujourd'hui ses projets autour de la santé. Tous nos enfants ont maintenant un carnet de santé et un suivi médical. De plus, l'association parraine quatre étudiants en médecine malgache.

Zazakely est une association de loi 1901 fondée en 2001. Son action se situe à Antsirabe (3ème ville de Madagascar avec environ 300 000 habitants).

L'association est constituée de deux entités juridiques. L'une, située en France, s'occupe de la collecte de fonds, l'autre branche place son activité en plein cœur d’Antsirabé, dans le quartier Mahazina.

Depuis Septembre 2006, une troisième entité s'est créée en Suisse afin de nous aider au financement et à la réalisation de nos projets.

Depuis 2001, Zazakely a permis de redonner espoir à tout un quartier défavorisé d'Antsirabe (Mahazina), qui était surnommé Sodome et Gomorrhe...