Projets Universitaires

Plus qu’un projet humanitaire de développement, Zazakely est également un projet Universitaire engagé! Pas moins de 5 thèses de Médecine Franco-Malgaches sont en cours pour l’année 2018/2019 sur des thèmes comme la nutrition, la spiruline et carence martiale, les résistances aux antibiotiques etc…

Afin de permettre à tous les soignants locaux de se former dans les meilleures conditions, nous explorons actuellement la possibilité d’équiper une Bibliothèque Universitaire dédiée à la Santé à Antananarivo. Cela se fera en partenariat avec le Centre Laennec Lyon et l’association Les Anciens du CHA.

Dans la continuité des partages mutuels d’expériences, une première Session d’Anesthésie Loco Régionale devrait avoir lieu à l’été 2019 en partenariat avec le CHU d’Antananarivo avant d’envisager une session échographie obstétricale de suivi de grossesse.

Bien conscient que ce sont bien les acteurs de Santé locaux qui pourront changer les choses (spécificité de pathologie, de la culture, des moyens etc…) Zazakely offre chaque année à 5 Bacheliers brillants mais issus de milieux très modestes d’accéder aux Etudes Médicales et Paramédicales à Antananarivo.